Prix :
Je veux tre calife à la place du calife...!!! Cette phrase est culte. BD phare des années 80, elle relate les aventures du grand vizir Iznogoud l'Infme qui ne rve que d'une chose : prendre la place du calife Aroun-el-Poussa. Celui-ci ne fait que dormir et a une confiance aveugle en son vizir. Aidé du fidèle Dilat Larat, Iznogoud va échafauder mille plans pour concrétiser son rve. Ici, le premier tome des aventures donne le ton : c'est drle à en mourir, mme si ce n'est que le début des aventures et loin d'tre les meilleures. Pour les fans, c'est un régal, surtout à ce prix. Pour les gens qui découvrent, vous ne regretterez pas et bientt vous raffolerez de ce petit vizir méchant, infme, sournois et... hilarant.
Tres correct un grand merci pour la rapidité de la transaction,du remboursement de l'objet... Vendeur sérieux, correct et rigoureuxa une prochaine foisMerci
Il était une fois à Bagdad La Magnifique... Série créée à l'origine pour le magazine Record au début des années 1960, "Iznogoud" est le résultat de la collaboration de deux grands artistes : Jean Tabary (le dessinateur) et René Goscinny, le célèbre scénariste, également papa d'Asterix et du Petit Nicolas."Iznogoud" met en scène trois personnages :- le calife, Haroun El Poussah, gros nounours de souverain qui coule des jours heureux et tranquilles à Bagdad. Un peu niais, mais très apprécié de ses sujets. Normal me direz-vous, pourquoi en voudrait-on à un souverain qui passe son temps à dormir et qui ne cherche de noises à personne ?- le vizir, Iznogoud. Grand homme politique (1 m50 en babouches), machiavélique et hyperactif, qui ne songe qu'à comploter pour tre calife à la place du calife.Difficile en voyant ce personnage de ne pas songer à un homme politique qui aura finalement réussi à tre prez', contrairement au fameux calife.L'association est tellement facile qu'elle a été utilisée et réutilisée pendant plus de 20 ou 30 ans par Plantu.Y a pas à dire ! Goscinny devait tre un prophète, sans mme le savoir...- L'homme de main, Dilat Larath. Homme à tout faire d'Iznogoud, il est aussi et surtout le complice de ses basses oeuvres.Heureusement pour le calife, Dilat n'est pas une flèche et Iznonoug est du genre poisseux... ce qui fait que tous les plans échouent lamentablement.Ce premier tome nous présente plusieurs aventures :- "Le Génie", pas aussi futé que celui d'Aladdin, celui-ci exauce tout et n'importe quoi ... tant qu'il peut retourner à ses pantoufles ;- "Voyage officiel : ou comment fcher un chef d'état dont l'irascibilité est totalement imprévisible ;- "Les hommes de main" : une histoire qui démontre qu'embaucher de nouvelles ttes n'implique pas forcément un gain en terme d'efficacité ;- "La horde" : une histoire de yourte et de yaourt ;- "Un sosie" : ou comment doubler ses problèmes ;- "L'le des géants" : une petite escapade maritime qui se solde par un échec et mat.A lire pour les nombreux jeux de mots et quiproquos dont Goscinny semblait raffoler.
j'adore la série à la télévision mais je n'ai pas trouvé cette B. D. en allemangne. alors je suis heureuse de l'avoir enfin trouvée. c'est super!!!