lundi 31 octobre 2011

Les Cités Obscures, tome 4 : La Tour en France


Prix : EUR 21,95
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Les Cités Obscures, tome 4 : La Tour
Un mythe .

Pour cette nouvelle plongée dans le monde parallèle des Cités Obscures, Schuiten et Peeters nous ramènent aux plus anciens événements connus par les Obscurs, l'avènement de la Tour. Cette histoire pourrait avoir été la genèse du mythe de la Tour de Babel. On y suit les aventures de Giovanni, gardien dans ce gigantesque édifice, laissé là seul, qui découvre l'absurdité de la construction. Le lecteur est tout de suite happé par l'étrangeté des événements, et le désir de savoir "ce qu'il y a en haut". Le fantastique garde la part belle avec ces étranges tableaux qui semblent prévoir l'épopée de Giovanni.Les dessins de Schuiten (Prix d'Angoulme) sont toujours aussi surprenants par leur détail.C'est à mon avis le point de départ rvé pour ceux qui veulent s'immerger dans l'impressionnante série des Cités Obscures, mais aussi une bande-dessinée prenante en elle-mme.
Les Cités Obscures, tome 4 : La Tour Reviews
Vertigineux .

Schuiten invente des architectures ' immeubles ou machines ' convaincantes. Peeters, scénariste, fait le mme travail cté personnages et fiction : on arrive à des formes de récit et d'images à la fois simples, proches de la ligne claire (genre Hergé, Franquin), et très complexes. Dans cet univers lourd, où Piranèse et Kafka se sentiraient à l'aise, y a toujours de l'humour et, surtout, un "derrière le cté du miroir". Derrière le dessin... ou plutt dans le dessin, il y a la vie. Et c'est ainsi que le personnage principal,inspiré d'Orson Wells, prend vie, prend des couleurs, s'échappe de la Tour pour de nouvelles aventures.
Les Cités Obscures, tome 4 : La Tour Opinions
Du mystérieux .

Etant habitue aux Bds "classiques" je n'aurais probablement jamais acheté ce BD, simplement car je ne le connais pas, mais on me l'a offert comme cadeau. C'est le seul BD que ma femme a entierement lu (elle n'est pas très Bd)..C'est une histoire mystérieuse qui t'aspires dès la première page. C'est un monde avec des différentes dimension qu'on est habitué. Faut pas chercher des blagues dedans, y-en a pas vraiment, aussi la fin est un peu surprenant et abrupt. Mais l'histoire est tellement beau, ainsi que les dessins.Si on aime, on adore.




Related Post

Product Details

EAN : 9782203343016
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 13 inches
Width : 9 inches
Binding : Broché
Manufacturer : Casterman
PublicationDate : 2003-12-23
Publisher : Casterman
Studio : Casterman

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Les Cités Obscures, tome 4 : La Tour sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.