Prix :
EUR 6,70
Du très grand Sokal L'inspecteur Canardo nous séduit par son aspect "has-been", dépassé, à la limite de la marginalité, proche du célèbre inspecteur Colombo (la bière en plus).Mme imperméable, mme dégaine, mme absence apparente de surprise devant les criminels.Dans cet opus, l'inspecteur Canardo enqute sur la disparition de chiens, les expériences cliniques, la folie. Cette histoire plonge le lecteur dans le malaise. La cause défendue est noble. Canardo est à la hauteur et pourtant, qui le penserait en commenant la lecture ?Remarquable BD.
Duck city ou la basse cour du crime. Canardo est vraiment une bédé atypique. A la croisée d'un monde imaginaire très noir, empruntant parfois les chemins de la réalité la plus froide. Comment ne pas s'approprier les aventures de ce canard bancale et de ses compères d'infortune. Un tome froid comme un dimanche pluvieux en campagne. Des traitres asservis par le pouvoir et usant des plus vils ressorts pour à leur tour asservir les autres. Un professeur déjanté, cruel, omnubilé et sordide. Une pauvre fille balancée par son destin tragique dans les ruisseaux de cette campagne que l'on croit sortie d'un mauvais rve. Bref, si le monde de Mickey vous horripile, si vous aimez la rugosité des traits de Sokal, si vous aimez le got acide de la peur au coin de la basse cour, plongez. Vraiment il y a de quoi filer la chair de poule à un canard, c'est vous dire.
Je vient avec 20 ans de retard m'intéressai a cette BD se Sokal après ces uvre en Jeux Video, qui sont tiré pour la plupart au niveau scénario de la série Canardo (Amerzone ile noyée).J'avoue avoir été agréablement surpris par ce détective privé anti-héros au possible fumeur, alcoolique, cynique, n'a a ma connaissance aucun point pour lui !Mais le scénario est béton et la fin est vraiment bien pensé.Par contre certaine vignette aurait mérité une attention un peu plus poussé, car certain tome sont bclé niveau dessin.