dimanche 16 octobre 2011

Alix, Tome 24 : Roma, Roma... en France


Prix : EUR 10,80
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Alix, Tome 24 : Roma, Roma...
Le grand retour d'Alix ? .

Malgré quelques défauts évidents, "Roma Roma" est un Alix du meilleur cru. Le scénario tout d'abord, basé sur un complot qui permet de montrer une ville finalement peu décrite dans les précédents albums est bien meilleur que celui des derniers épisodes. On aurait aimé peut-être un final plus palpitant, mais il reste bien dans l'esprit de certains Alix où celui-ci subit plus l'histoire qu'il ne l'influence réellement. Les personnages de l'album sont aussi très réussis, leurs caractères étant plus réalistes et travaillés. Au niveau des dessins par contre, il est clair que du point de vue des personnages, Morlaes n'est pas au top (personnages avec des cous d'homme-girafe, nez déformés, etc), mais les décors et les cadrages sont souvent très bien choisis et soignés, et on retrouve le dépaysement des grands albums de la série, à part peut-être un certain essouflement à la fin.
Alix, Tome 24 : Roma, Roma... Reviews
Un grand Alix! .

Après le très moyen Fleuve de Jade, Jacques Martin nous offre ici un de ses meilleurs scénarios, digne de la belle époque des Légions perdues. Le dessin de Moralès s'étant amélioré, on peut dire que ce nouvel Alix est une vraie réussite qui comblera autant les amateurs d'action que les amoureux d'histoire de l'Antiquité. Les reconstitutions de la Rome antique sont saisissantes!

Cons Review
Le declin et chute de l'empire romain .

Cela ne m'a pas vraiment plu. Donne, l'Alix qui commence l'episode pas massacrer un senateur qui l'a bafoue en ne l'invitant pas a son banquet n'est pas le veritable Alix, mais quand meme, l'esprit est bizarre. Ce truc avec Enak en travesti en plus. Et Cesar et Pompee qui se menace a travers Alix, c'est evidemment de la fantasie et n'a rien a voir avec les politiques de la periode. Je sais que ce n'est une BD (pardon si je ne le prends pas assez serieusement) mais quand meme, il faut un peu plus d'effort pour creer un recit convaincant. D'ailleurs, je n'ai rien contre la depiction de la nudite, puisque dans l'antiquite on avait des valeurs differents, mais pourquoi fallait-il qu'Alix et Octave se discutent de la vertu de la soeur d'Octave habilles en slip??? C'etait ridicule. Admettons, Octave etait un hypocrite, mais on pourrait le montrer d'une facon moins "pantomime". Oh, et j'en ai vraiment marre d'Alix qui ne peut pas s'empecher de sauter dans l'arene defendre son honneur.




Related Post

Product Details

EAN : 9782203312241
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 12 inches
Width : 9 inches
Author : Jacques Martin
Binding : Broché
Manufacturer : Casterman
PublicationDate : 2007-06-18
Publisher : Casterman
SKU : 549782203312241
Studio : Casterman

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Alix, Tome 24 : Roma, Roma... sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.