mercredi 14 septembre 2011

Les dingo dossiers t4

Prix : EUR 4,42
ACHAT IMMEDIAT
Au départ, il y avait les Dingodossiers. De petites scènes de la vie quotidienne, croquées par Marcel Gotlib d'après des scénarios de René Goscinny, père d'Astérix et rédacteur en chef de l'hebdomadaire Pilote. En 1967, Goscinny décida de mettre fin aux Dingodossiers. Mais il encouragea son dessinateur à inventer ses propres histoires. Gotlib retroussa ses manches et laissa libre cours à son imagination : La Rubrique-à-brac était née. De 1968 à 1972, elle devait faire souffler un vent de douce folie créatrice dans les pages de Pilote.

Cocktail de parodie, de dérision, d'absurde et de caricature, elle exprimait toutes les facettes du talent de l'auteur, dessinateur hors pair mais aussi scénariste, dialoguiste et lettreur. Gotlib a mis en scène des personnages inoubliables : le professeur Burp, la fameuse coccinelle ou encore Isaac Newton, le malheureux qui devait découvrir la théorie de l'attraction universelle rien qu'en recevant une pomme sur la tête... Un des chefs-d'œuvre de la bd d'humour. --Gilbert Jacques

Délirant

On rit au rythme des enqutes toutes plus délirantes les unes que les autres et des jeux de mots toujours aussi drles. Un style super. On ne s'en lasse pas !

un grand classique indémodable

Que l'on soit né avant les années 50 ou après les années 90, c'est une BD intemporelle au niveau de la blague, du rire ,et du second degré. Je n'ai jamais eu autant envie de me cultiver qu'en observant la multitude de thèmes abordés avec tant de dérision par l'élève Chaprot. On se retrouve soi-mme dans le délire de ses meilleurs souvenirs d'enfance. C'est un paquet de fous-rires en papier.
des perles de rire

Les dingodossiers sont des perles d'humour, pointant sans méchanceté nos petits travers quotidiens, petits soucis et vanités.On y trouve un humour moins brouillon que ce à quoi Gotlib nous a habitué, des histoires très lisibles et pleines de finesse, autant pour les adultes que les enfants.
Un classique

Humour décalé mais qui ne vieillit pas. J'adore. Le tome 1 est dans la mme vague, en revanche le tome 3 n'est pas génial.
a re-découvrir

Je viens de relire ce dossier après quelques années. Avec le recul, l'humour de certaines planches ont un peu vieillies (mais restent toujours drles) mais je l'ai relu avec plaisir et les trouvailles de Gotlib et de Goscinny sont extraordinaires et tellement vraies. C'est un regard sur notre vie quotidienne, nos petits travers, des vérités que l'on observe quotidiennement. Magnifique !
Une vraie référence

Le génie de Goscinny et la genèse de la cultissime "Rubrique à Brac" de Gotlib.Un must et un classique à posséder dans sa BD-thèque
UN CLASSIQUE DU GENRE

Humour potache indémodable. Un must à découvrir et à redécouvrir.

Product Details

EAN : 9782266055253
Binding : Poche
Manufacturer : Pocket
PublicationDate : 1997-01-07
Publisher : Pocket
Studio : Pocket

Ou acheter

Vous pouvez acheter ce Les dingo dossiers t4 sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.