Prix : EUR 25,00
This review is from : Wolverine : l'intégrale 1989
ENCORE DU TRES BON... .
Et voilà le 2ème pavé de cette intégrale de la série du plus charismatique des X-men, j'ai nommé Wolverine.Hulk, Dents de Sabre et de nombreux protagonistes rappellent que l'entourage du héros est vaste, bigaré, et remonte à loin... Cela nous rappelle aussi que la version film est certes bonne, mais très fortement incomplète. L'on avait oublié à quel point ses aventures étaient denses, originales, et parfois dingues.Certes les dessins sont un peu "jeunes", mais restent vifs et ce caractère "vintage" donne un vrai rythme au récit et une ambiance particulière à l'ensemble.Un bel ouvrage sous couverture épaisse et jaquette glacée, qui fixe dans le temps une oeuvre qui bera notre jeunesse.
ENCORE DU TRES BON... .
Et voilà le 2ème pavé de cette intégrale de la série du plus charismatique des X-men, j'ai nommé Wolverine.Hulk, Dents de Sabre et de nombreux protagonistes rappellent que l'entourage du héros est vaste, bigaré, et remonte à loin... Cela nous rappelle aussi que la version film est certes bonne, mais très fortement incomplète. L'on avait oublié à quel point ses aventures étaient denses, originales, et parfois dingues.Certes les dessins sont un peu "jeunes", mais restent vifs et ce caractère "vintage" donne un vrai rythme au récit et une ambiance particulière à l'ensemble.Un bel ouvrage sous couverture épaisse et jaquette glacée, qui fixe dans le temps une oeuvre qui bera notre jeunesse.
Wolverine : l'intégrale 1989 Reviews
Wolverine's 1989 .
Alors que les Intégrales X-Men font carton plein et que le plus célèbre membre de l'équipe va bientt avoir droit à son propre film, Wolverine continue sur sa lancée avec un deuxième volume dans la collection Intégrale.Dans ce nouvel album, le mutant griffu aura affaire à Dents de Sabre, à une horde de vampires et à l'Incroyable Hulk !Mais c'est surtout au niveau de l'équipe artistique que cet album est un must : Claremont, David et Goodwin se succèdent au scénario, Buscema et Byrne assurent le dessin.Que des grands noms ! 1989, un grand cru pour Wolverine !
Wolverine's 1989 .
Alors que les Intégrales X-Men font carton plein et que le plus célèbre membre de l'équipe va bientt avoir droit à son propre film, Wolverine continue sur sa lancée avec un deuxième volume dans la collection Intégrale.Dans ce nouvel album, le mutant griffu aura affaire à Dents de Sabre, à une horde de vampires et à l'Incroyable Hulk !Mais c'est surtout au niveau de l'équipe artistique que cet album est un must : Claremont, David et Goodwin se succèdent au scénario, Buscema et Byrne assurent le dessin.Que des grands noms ! 1989, un grand cru pour Wolverine !
Cons Review
Le labeur de Chris Claremont. .
Les X-men, les Nouveaux mutants, Excalibur, Wolverine... Et bientt la duplication des X-men !En cette fin de décennie 80's, l'auteur spécialisé dans les comics mutants est au four et au moulin.Lorsqu'il rédige le scénario des "Classic X-men", épisodes de quelques pages (réédités en partie par Panini dans l'album "Vignettes") racontant quelques tranches de vie issues des années précédentes, Claremont confesse qu'il tient enfin une série sur laquelle il n'est pas stressé par les impératif de la production. Comprenez : "J'avais le temps de m'appliquer"...Le problème est là : Les séries sortent à un rythme soutenu, voire effréné, et notre scénariste multiplie les commandes. Parfois inspiré, parfois non, souvent laborieux car ayant du mal à mler la qualité à la quantité, il livre un travail inégal. La série Wolverine en est un bon exemple : Inaugurée en 1982 à travers la minisérie "Moi Wolverine" (en collaboration avec Frank miller), un monument conceptuel du comic mainstream, elle démarre réellement en 1988. Claremont en signe les dix-huit premiers épisodes, avant de passer la main à Peter David. Comme d'habitude avec notre bonhomme, le pitch de départ est jouissif : Le mutant griffu au naturel (sans costume), hante les quartiers pauvres et aristocratiques de l'le de Madripoor, une mini-nation imaginaire (sorte de mélange entre Singapour et Los Angeles). Les aventures ressemblent à du "Raymond Chandler exotique", avec son Logan (surnommé "Patch") en détective privé, verre d'alcool et cigare au bec. Hélas, dans la forme, c'est souvent laborieux : Bastons répétitives et ennuyeuses, dialogues insipides, dénouements inintéressants, dessins bclés...Cependant, on peut voir au travers du dernier épisode écrit par Claremont (le 3 de cette intégrale), où l'on revient sur les liens entre "Wolvie" et "Dents de sabre", à quel point l'auteur des "X-men" peut faire preuve de talent lorsqu'il s'applique. L'épisode, tout en voix-off, introspectif et addictif, laisse entendre que les personnages sont unis par un lien mystérieux... Une vingtaine de pages superbes, qui surnagent au dessus d'un ensemble assez pauvre et infantile.Je retiendrais finalement une chose de ce grand scénariste : Il fut une époque où la production brimait le travail des auteurs de comics par manque de temps.Attention ! trop de mutant tue le mutant !
Les X-men, les Nouveaux mutants, Excalibur, Wolverine... Et bientt la duplication des X-men !En cette fin de décennie 80's, l'auteur spécialisé dans les comics mutants est au four et au moulin.Lorsqu'il rédige le scénario des "Classic X-men", épisodes de quelques pages (réédités en partie par Panini dans l'album "Vignettes") racontant quelques tranches de vie issues des années précédentes, Claremont confesse qu'il tient enfin une série sur laquelle il n'est pas stressé par les impératif de la production. Comprenez : "J'avais le temps de m'appliquer"...Le problème est là : Les séries sortent à un rythme soutenu, voire effréné, et notre scénariste multiplie les commandes. Parfois inspiré, parfois non, souvent laborieux car ayant du mal à mler la qualité à la quantité, il livre un travail inégal. La série Wolverine en est un bon exemple : Inaugurée en 1982 à travers la minisérie "Moi Wolverine" (en collaboration avec Frank miller), un monument conceptuel du comic mainstream, elle démarre réellement en 1988. Claremont en signe les dix-huit premiers épisodes, avant de passer la main à Peter David. Comme d'habitude avec notre bonhomme, le pitch de départ est jouissif : Le mutant griffu au naturel (sans costume), hante les quartiers pauvres et aristocratiques de l'le de Madripoor, une mini-nation imaginaire (sorte de mélange entre Singapour et Los Angeles). Les aventures ressemblent à du "Raymond Chandler exotique", avec son Logan (surnommé "Patch") en détective privé, verre d'alcool et cigare au bec. Hélas, dans la forme, c'est souvent laborieux : Bastons répétitives et ennuyeuses, dialogues insipides, dénouements inintéressants, dessins bclés...Cependant, on peut voir au travers du dernier épisode écrit par Claremont (le 3 de cette intégrale), où l'on revient sur les liens entre "Wolvie" et "Dents de sabre", à quel point l'auteur des "X-men" peut faire preuve de talent lorsqu'il s'applique. L'épisode, tout en voix-off, introspectif et addictif, laisse entendre que les personnages sont unis par un lien mystérieux... Une vingtaine de pages superbes, qui surnagent au dessus d'un ensemble assez pauvre et infantile.Je retiendrais finalement une chose de ce grand scénariste : Il fut une époque où la production brimait le travail des auteurs de comics par manque de temps.Attention ! trop de mutant tue le mutant !
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Product Details
EAN : 9782809403824Weight : 3 pounds
Height : 2 inches
Length : 11 inches
Width : 7 inches
Author : Chris Claremont
Binding : Broché
Manufacturer : Panini Comics
PublicationDate : 2008-09-11
Publisher : Panini Comics
SKU : 9782809403824_SOCA_US
Studio : Panini Comics
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