vendredi 9 décembre 2011

Quand les politiques se lâchent !: Bons mots, lapsus et vachardises...


Prix : EUR 3,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Quand les politiques se lâchent !: Bons mots, lapsus et vachardises...
CA ALLUME .

Sur les conseils de Latour, je claque quelques trois euros afin de voir ce que les uns disent sur les autres. Bon c'est roulant. tout le monde est là : Clémenceau, Churchill, De Gaulle ("Leclerc fait tout ce que je lui demande, mme quand je ne lui demande pas" "Mort aux cons" "Vaste programme"....)mais aussi tout le personnel franais (la palme de la vulgarité crapuleuse revenant à N. Sarkozy).Une mention spéciale à André Santini pour sa description proprement ahurissante de Raymond Barre à la Chambre....
Quand les politiques se lâchent !: Bons mots, lapsus et vachardises... Reviews
Souhaitons-nous une année 2012 excellente en commenant par rire ! .

Olivier Clodong a recensé quelques dizaines de bons mots lchés par des hommes et femmes politiques en verve, volontairement ou non sur un bon siècle.Les ténors de l'esprit sont honorés avec Winston Churchill, Georges Clémenceau, Edgard Faure, André Santini, Marie-France Garaud. La seconde division est également bien représentée avec Jacques Chirac, Laurent Fabius et Philippe Séguin. Ensuite viennent ceux qui font de l'humour sans le savoir "tel Monsieur Jourdain" : "Edith Cresson, Valéry Giscard d'Estaing, Bernard Kouchner, Roselyne Bachelot ou Rachida Dati (la fellation ...)." Enfin, hors catégorie, George W. Bush et, comme le remarque l'auteur, s'il persiste, Frédéric Lefebvre (avec son fameux "Zadig et Voltaire").De Clémenceau : "La France est un pays extrmement fertile. On y plante des fonctionnaires et il y pousse des impts." Ou encore "Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque, les plus hauts placés sont ceux qui servent le moins."De Sarkozy, remettant le prix Veuve-Cliquot, en octobre 1994, à la présidente des Laboratoires Upsa. "S'adressant à la lauréate, il lance : 'Madame, j'ai l'honneur de vous remettre le prix de la Veuve-Clito...'"On se souvient avec toujours autant de plaisir du bon mot involontaire de Houphout-Boigny, président de la Cte d'Ivoire : "Nous étions au bord du gouffre et nous avons faut un grand pas en avant!"De Chirac : "Les socialistes ont avec l'argent le mme rapport que le sable avec l'eau. Ils l'absorbent et on ne sait où à passe."De Philippe Séguin à propos de Balladur, en 1990 : "Le RPR n'a rien à dire dans le débat sur la crise du Golfe; c'est pourquoi nous avons choisi comme orateur Edouard Balladur".Et André Santini, qui décrochera avec brio le prix de l'humour politique en 1996 : "Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de Franois Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard."Les bons mots fusent de toute part. Un festival, mme si parfois, le mot est moins stylisé.Hourra pour 2012 !


Product Details

EAN : 9782755506099
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 6 inches
Width : 5 inches
Author : Olivier Clodong
Binding : Broché
Manufacturer : Fayard/Mille et une nuits
PublicationDate : 2011-08-31
Publisher : Fayard/Mille et une nuits
SKU : mev09/2755506091
Studio : Fayard/Mille et une nuits

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Quand les politiques se lâchent !: Bons mots, lapsus et vachardises... sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.