lundi 24 janvier 2011

LIncal, Tome 1 : Lincal noir


Prix : EUR 14,15
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : L'Incal, Tome 1 : L'incal noir
SUMMUM .

Plus d'une décennie après sa sortie, l'Incal reste une référence, réunissant 2 matres du genre : Moebius au dessin (épuré, fort, fouillé) et Jodorowsky au scénario (approfondie, introspectif, extrmement bien construit, progressif et affirmé). L'association de ces 2 monstres donne un résultat explosif mis en images sur 6 tomes - rassemblés dans cette intégrale en or massif. D'une puissance rarement égalée (peut-tre avec les Méta-Barons), les auteurs nous offrent une saga (car c'en est une) interstellaire absolument époustouflante, qu'on lit et relit avec bonheur. Je recommande hautement l'acquisition de ce pavé, qui s'avère tre la pierre angulaire de tout bédéphile qui se respecte. Attention CHEF D'OEUVRE !!!
L'Incal, Tome 1 : L'incal noir Reviews
Enfin réunis .

Tout l'Incal réuni dans un seul ouvrage, cette série culte née de l'échec de l'adaptation du film "Dune" voit la coopération de Jodorowky et Moebius prendre toute sa dimension dans le neuvième art.Moebius donne forme à l'univers mystique surgit de l'esprit de Jodorowsky, et on suit avec délectation les péripéties de John Difool, cet anti-héros qui nous ressemble tellement...
L'Incal, Tome 1 : L'incal noir Opinions
Un classique de la BD SF .

L'histoire : Dans un monde futuriste gigantesque, un détective privé minable se retrouve pris dans l engrenage d'une aventure qui le dépasse complètement où se mlent de la grande science-fiction et un cté mystique et quasiment divin. Mon commentaire : Cette oeuvre cache un scénario qui, sans tre très complexe, est grandiose et à l'échelle de cette merveilleuse aventure de science-fiction. L'originalité de ce qui a été créé dans l'Incal est telle que beaucoup de ce qu'il contient a été réutilisé dans d'autres oeuvres. Jodorowsky a signé là une de ces meilleures histoires et le tout est bien desservi par le graphisme simple et coloré d'un grand matre de la bande-dessinée de science-fiction : Moebius.Seule petite critique : la colorisation peut paraitre rebutante à certains.
Le début d'une grande aventure.... .

Voici le premier tome de la meilleure série de SF en Bd de tous les temps. "L'incal" prend son envol dans ce tome. Ou plutot il tombe dans la poche de John Difool, minable détective de ckasse "R".Un grand scénario, qui crée un monde merveilleux, mlant symboles et inventions géniales. Le dessin de moebius est particulier, mais colle a la peaux de Difool, pas tout a fait terminer, un peu brouillon et d'une coloration hors age.Mais l'histoire est tellement bien, que le dessin en devient secondaire. Humour, aventure et SF, que demander de plus!Et ce n'est que le premier tome! L'aventure ne fait que commencer et les éléments se mettent à peine en place. C'est dire si la suite va tre passionante!
a mettre en evidence dans votre bibliotheque! .

Alors la, voici une de ces perles rares(trop rare helas!)qui vous ouvre une multitude de portes cachés de votre cerveau.un livre a lire et pas forcement a relire une paire de fois, ou du moins pour savourer les graphismes hallucinants du non moins celebre moebius, tellement qu'il vous emporte aux métafrontieres de votre plus profonde imagination...A mettre naturellement en evidence dans votre bibliotheque!
génial .

BD offerte à mon fils (18 ans) à sa demande, mais je l'ai commencée et je n'ai plus pu m'arrter ! excellent scénario, dessins très originaux, génial !


Product Details

EAN : 9782731662191
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 13 inches
Width : 10 inches
Author : Moebius
Binding : Broché
Edition : Nouv. éd
Manufacturer : Les Humanoïdes Associés
PublicationDate : 2003-02-26
Publisher : Les Humanoïdes Associés
SKU : 9782731662191
Studio : Les Humanoïdes Associés

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce LIncal, Tome 1 : Lincal noir sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.