vendredi 28 janvier 2011

The Boys, Tome 1 : La règle du jeu


Prix : EUR 13,00
ACHAT IMMEDIAT
The Boys, Tome 1 : La règle du jeu - Une oeuvre de Garth Ennis est toujours controversée. The Boys en est la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l'image des super-héros si bien ancrée dans l'imaginaire collectif ! Il insinue qu'ils ne sont pas tous bien intentionnés et décide de les soumettre au contrôle de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes !

This review is from : The Boys, Tome 1 : La règle du jeu
Le meilleur comics depuis...? .

Alors là, a faisait un moment que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon. "The Boys" est drle, novateur, trash, défoulatoire (ah! cette baston !), touchant, et par dessus tout, carrément malin !Ces super-héros détraqués, égocentriques, mégalomanes, pervers, junkies et alcoolos, ne seraient-ils pas la métaphore de certaines de nos stars du show-biz bien réelles ? Avoir plus de talent que le commun des mortels a-t-il avoir avec la qualité de l'me humaine ? Bref, moult questions déjà amorcées dans le légendaire "Watchmen" de Moore, ici déclinées en roues libres.Tiens, toutes proportions gardées, n'est-ce pas ce que j'ai lu de mieux depuis "Watchmen" d'ailleurs ?...
The Boys, Tome 1 : La règle du jeu Reviews
Comics avec scénario .

C'est formidable de pouvoir continuer à aimer lire des comics une fois à l'ge adulte. Ennis ne fait pas ans la parodie, il prolonge le travail de Moore sur "Watchmen". On peut penser à "Kick ass" aussi. C'est de l'anticipation uchronique traitée sérieusement. Parfois un peu bavarde, mais il y a toujours des moments épiques très visuels pour vous surprendre et vous emmener très haut. Alors certes, le cté serial (11 épisodes) dilue l'évolution de l'intrigue dans le temps, mais il y a un véritable effort pour que chaque album (excellente qualité papier, reliure et couleur) ait sa propre histoire, avec un début et une fin. Le ton est satirique, plus rentre dedans que désabusé, ce qui est sain. Mon bémol c'est le dessin de Robertson. Bon, a va, c'est plutt réaliste (y'en a marre des dessins stylisés en BD!), mais j'ai du mal avec deux trucs : la couleur numérique, trop lisse et avec trop d'effets de luminescence; et les variations des traits des personnages d'un album à l'autre, tantt riches en détails, tantt joufflus et enfantins. En tout cas, "The Boys" surclasse sur la longueur des séries célèbres comme "30 jours de nuit", ou "The Walking Dead".

Cons Review
Pas finaud .

Ok, les Super-héros version trash, obsédés du cul, méprisants pour les simples humains, outranciers, violents, et sodomites, c'est plutt drle. Le dessin accompagne excellemment la dérive hardcore des types en collants moulants.Quant aux "gentils", une bandes de psychopathes mals dégrossis, on les découvre avec intért, en attendant qu'ils prennent de l'épaisseur. Bref, ce premier volume fonctionne bien, sur la surprise.C'est après que a se gte : les volumes 2 et 3 basculent dans le grand n'importe quoi : le scénario s'effiloche gentiment et la vulgarité qui jusqu'alors faisait marrer prend la voie du crasseux bas de gamme. The Boys, au final, c'est assez cra-cra, mais cra-cra comme Jean-Marie Bigard : du clip sale et des jokes de mmes. Du cul pas propre, pour faire rire les ados boutonneux.Au volume 3, le comic m'est tombé des mains et je me suis soudain demandé "mais pourquoi je lis un truc pareil ?" : c'est dégueu, pas drle, et on voit mal où les auteurs veulent en venir, en dehors d'un alignement de blagues salaces.Y a sans doute un public pour a. Mais pas moi.


Product Details

EAN : 9782809405071
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 11 inches
Width : 7 inches
Author : Garth Ennis
Binding : Broché
Manufacturer : Panini Comics
PublicationDate : 2008-09-11
Publisher : Panini Comics
SKU : 8957
Studio : Panini Comics

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce The Boys, Tome 1 : La règle du jeu sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.