jeudi 6 décembre 2012

From Hell en France


Prix : EUR 49,95
ACHAT IMMEDIAT
From Hell en France - Pour faire face à un chantage concernant la naissance d'un enfant né de l'union inavouable d'un petit-fils de la famille royale et d'une prostituée, la Reine Victoria dépèche son médecin, William Gull, afin de régler ce problème. Celui-ci, tout en suivant les ordres de la Reine, va néanmoins poursuivre ses propres plans. Les meurtres atroces qu'il va commettre à Whitechapel durant l'automne 1888 défrayeront la chronique… Le mystérieux assassin, surnommé Jack l'éventreur, ne sera jamais identifié par la police. Les crimes qu'il commet auront pour Gull/Jack l'éventreur une portée telle qu'ils provoqueront chez lui des visions terrifiantes d'un XXe siècle froid et inhumain…

Superbe .

Excellent pavé de + de 500 pages.Le scénario de Moore est excellent: fouillé, précis et tres captivant. Il y a une veritable recherche historique (notes et references fournis par les auteurs sont abondantes et à lire).Le graphisme m'a déconcerté au début, mais finalement colle tres bien à l'ambiance de la BD, tres noir et glauque.Je recommande absolument cette BD.A lire !
Moore a encore frappé. .

Cet album rend pleinement compte du génie de Moore.Qui d'autre que lui aurait pu nous captiver durant 508 pages et nous mettre mal à l'aise devant le meurtre de Mary Kelly(qui s'ettale sur 30 pages d'horreur)?Bien sur,cet album vous prend aux tripes pour ne plus les lacher.Les dessins de Campbell collent magnifiquement au récit...Ils sont si noirs mais aussi si précis:un peu comme les meurtres de l'Eventreur.Un régal!!Je vous recommande la lecture des annexes:un peu fastidieuses à lire mais très instructives.Je concluerai en vous disant que voilà un ouvrage qui vous montre la bande dessinée sous un angle que l'on aimerait connaitre plus souvent:celui du génie.
Attention : chef d'oeuvre. .

quel qualificatif pourrait convenir à cette oeuvre magistrale ? le choix est difficile. La reconstitution historique est magnifique de précision, l'intrigue est captivante, les personnages sont "vrais", le meurtre de Marie Kelly (sur 30 pages!) est véritablement effrayant... mais From Hell va bien plus loin que la simple reconstitution historique et Alan Moore captive le lecteur jusqu'à la dernière page.
Une date dans l'histoire de la BD .

Les familiers de V pour Vendetta ou des Watchmen savent déjà qu'Alan Moore est sans doute le meilleur scenariste de BD du monde. Le (gros) volume ''From hell'' (que je n'ai lu qu'en anglais) est peut-tre son meilleur album (en attendant le prochain). La thèse (Jack l'éventreur est en fait une conspiration organisée en haut lieu) est certainement fausse mais peu importe. Il faut se plonger sans reserve dans ce roman (admirablement dessiné d'ailleurs) pour en apprécier pleinement la noirceur, la violence et l'humour sardonique. En mme temps, il s'agit d'une épopée sociale et historique, volontiers prophétique. Le contexte historique est évoqué génialement. L'ambition de l'oeuvre ne nuit aucunement à l'intrigue : Moore y conserve intégralement toutes ses qualités traditionnelles. Le thriller est passionant, remarquablement mené, et son atmosphère suffocante. Je ne galvaude aucunement les 5 étoiles : ce livre les mrite entièrement. Tout ce que Tardi ne sait plus faire depuis longtemps avec Nestor Burma, Alan Moore l'a fait avec Saucy Jack. Laissez tomber la promotion d'honneur : "from hell'' c'est vraiment la première division.
EPOUSTOUFLANT CHEF D'OEUVRE .

Moore est un génie dingue, la preuve. Déjà resonsable des sensationnels V pour Vendetta et Watchmen (entre autres chefs d'oeuvres), cette version de Jack l'Eventreur peut faire référence en la matèire, tant le sujet est incroyablement fouillé et renseigné.Chacun approuvera ou non cette version, qui parait quand mme très vraisemblable...En tout cas, ces cases blanches encrées de noir simpliste convient parfaitement au sujet traité.Attention l'ouvrage est un pavé (+ de 500 pages !), il vous faudra du temps...CHEF D'OEUVRE
Alan Moore au mieux de sa forme .

L'expression "roman graphique" est parfois usurpée, mais pas ici. Un scénario fouillé. Une érudition plaisante. Une construction impressionnante. Du Alan Moore au mieux de sa forme. L'annexe est indispensable pour comprendre la richesse de la BD (qui mérite bien deux lectures). Cette annexe peut se lire parallèlement, sans crainte de gcher l'intrigue (c'est mme assez souhaitable). Reste le dessin, qui fait beaucoup parler de lui. Très sombre, crayonné rapide, il convient finalement bien à l'histoire. Par contre, et c'est le gros défaut, il est parfois si grossier que l'on peine à identifier les personnages. Il faut alors le secours du texte; mais les scènes étant courtes et le scénario fouillé, l'action est parfois terminée quand on comprend qui y a pris part !Une BD incontournable, qui passe pas loin du chef d'oeuvre, gchée par un dessin parfois trop sommaire.
Vivons dangereusement... .

J'ai peur de m'attirer les foudres des fans d'Alan Moore, mais je ne vais pas dire que du bien de From Hell, malgré toutes les qualités que d'autres ont pris soin de souligner. Pour les lecteurs occasionnels de BD qui ne connaissent pas Alan Moore, cet album risque d'tre particulièrement difficile à aborder. Au-delà de l'histoire de Jack l'éventreur, cet album est une nouvelle déclinaison des humeurs noires et de la désespérance de son auteur - dans une version encore plus dense que d'habitude ; le tour de Londres, dans la première partie de l'album, est ainsi absolument interminable, et ce n'est que le début. Pour résumer, From Hell est un vrai pavé - peut tre le premier pavé de la bande dessinée - et comme tout bon pavé, certains le trouveront un peu lourd...
Roman et BD se rejoignent enfin ! .

600 pages d'un détail scénaristique et graphique inoui, pour une fin de XIX siècle terriblement noire qui préfigurait ce que serait le XXieme. Bonus : Moore a rassemblé pour vous le manuel du parfait "Ripperologue".
DE L'ENFER OU.... .

"L'autopsie révèle que la cause du décès est l'autopsie".....La comparaison des deux lettres du fameux JTR ("Dear Sir" et "From Hell) révèlent-si elles sont des au mme ou à la mme auteure-que le chemin du Bourreau se pave d'intentions de plus en plus mauvaises. La lame s'enfonce, cisaille, taillade, rompant, sectionnant, dilacérant. Il est interdit d'interdire....jouir sans entraves (est-il vraiment question de jouir ? Il s'agit plus tt d'épuiser la fureur indifférente) .... Le mme jour deux victimes dans la mme suée de sang. Puis plus rien.....Le champ de la Mort Noire envahit tout le conscient du tueur. La face dans les nuées, JTR ne peut plus assouvir l'inextinguible désir de fendre jusqu'aux vertèbres ce mélange soyeux de viscères minutieusement enrobés de replis/surplis d'une si fine membrane. La paralysie le fige. Dans un arrachement de soi à l'Invisible, il réintègre le normal, reprend son métier et finit anonyme recouvert du linceul de sa Légende.From Hell, c'est l'histoire d'Avant. Celle d'Après n'intéresse personne.
Un chef d'oeuvre .

"From Hell" doit son titre à la signature d'une lettre considérée comme ayant été écrite par Jack l'Eventreur. En s'attaquant à cette énigme, Alan Moore a pris un risque, tout ou presque ayant été écrit, montré sur le sujet. Et pourtant, la magie opère. Très bien documenté, l'auteur nous emmène dans le Londres de la fin du XIXe siècle et développe sa thèse avec un brio bluffant en posant une à une les différentes pièces du puzzle. C'est un peu déroutant au début, mais très vite, la magie opère, et on lit avec délectation les 500 pages de ce pavé majeur. Une bande dessinée d'exception.




Related Post

Product Details

EAN : 9782840555148
Weight : 4 pounds
Height : 2 inches
Length : 11 inches
Width : 8 inches
Binding : Broché
Manufacturer : Delcourt
PublicationDate : 2000-10-24
Publisher : Delcourt
SKU : AUK284055514X
Studio : Delcourt

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce From Hell sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.