dimanche 19 février 2012

Objectif zéro-sale-con en France


Prix : EUR 13,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Objectif zéro-sale-con
Bon diagnostic mais décevant sur les traitements curatifs .

Ca se lit tout seul et au delà du cté provocateur de l'usage des gros mots, une vraie analyse des ravages des sales cons en entreprise : émotivation, maladies, Turn-over, baisse de productivité,climat de terreur...Après la lecture de ce livre, vous serez expert dans la détection des sales cons certifiés (ceux de la pire espèce) et, en moins d'une heure, vous aurez repéré ceux qui vous entourent(pas tant que a en ce qui me concerne).Par contre, il n'y a pas de remède miracle, d'après l'auteur et c'est bien dommage...- Les éviter :ne pas les recruter, évidemment.le pas laisser les SCC recruter (ils ont tendance à se coopter...)éviter les réunions où ils sont présents- rester calme (sans doute le plus dur)....Ceci dit, les comportements que décrit Sutton, tombent, pour la pluspart sous le coup de la loi, au moins en France : a s'appelle le harcèlement moral...
Objectif zéro-sale-con Reviews
Comment faire de son environnement de travail un lieu civilisé (en commenant par soi-mme) .

Vous sentez-vous entourés d'idiots incompétents? Voyez-vous vos collégues comme des concurrents? Avez-vous du mal à vous réjouir de leurs succès? Vous emportez-vous violemment contre les imbéciles et les losers qui encombrent votre lieu de travail? Aimez-vous relever les erreurs des autres ou envoyer de méchantes piques faussement innocentes pendant les réunions? Vos échanges de mails se concluent-ils fréquemment par des messages incendiaires?Si vous avez répondu une majorité de oui à ces questions vous faites probablement partie de cette fraction de la population que le livre range dans la catégorie des "sales cons". Et vous devenez alors une de ces personna non grata que l'auteur, Robert Sutton, par ailleurs professeur à l'université de Stanford cherche à éradiquer du lieu de travail.Au delà d'un titre exagéremment provocateur, le livre aborde de manière détaillée les différents abus dont on peut tre victime de la part de personnes qui usent, entre autres, de menaces et d'intimidations ou encore de dénigrements en public. L'auteur propose quelques échappatoires ainsi que des mesures de prévention.Ce livre intéressera tous ceux qui, sans forcément éprouver des mauvais traitements sur leur lieu de travail, se posent la question des comportements admissibles et souhaitables. L'auteur a su traiter le sujet avec intelligence notamment dans les chapitres qui renvoient le lecteur à ses imperfections, car avant de stigmatiser l'autre il faut commencer par s'interroger sur ses propres comportements.
Objectif zéro-sale-con Opinions
Un titre à la hauteur de la réalité .

Le titre représente bien les personnes visées et leur niveau de vulgarité. Ce livre propose effectivement les bonnes recettes mais pour un milieu anglo-saxon où retrouver un travail est plus aisé. En France quitter son travail pour échapper à ces tres totalement destructeurs est plus difficile. Mais cela reste la seule solution (par expérience personnelle). J'ai vu des cas de personnes détruites à un point de non retour. Sous estimer la porté de ce livre c'est accepter le règne de ces délinquants de l'entreprise. Dans un ouvrage : Traité de sécurité intérieure, la liste des critères de délinquance aggravée rejoint exactement la description des ces "torpilleurs de vie". N'oublions pas qu'ils sont inutiles, nuisibles et toujours parasites. On ne s'accommode pas de ces gens là qui n'ont que votre perte à l'esprit. En cela le livre est parfaitement exact.
Un peu de fracheur dans un monde de brutes ! .

Quand un professeur de management à Stanford écrit un livre au titre iconoclaste car injurieux, vulgaire et tellement utilisé dans les circonstances décrites ... alors il appartient au manager de le lire.D'abord, nous sommes tous des `ah-ce-saule' (transcription franglaise de l'insulte) parfois; mme si ce comportement nous révulse. Cet ouvrage nous apprend à mieux contrler notre énergie négative suivant à l'esprit que : "Negatives interactions have five times the effect on mood than positive interactions".En clair, il appartient au manager, dirigeant d'entreprise, de service, de repérer les `ah-ce-saule' pour leur proposer une thérapie choc. Si le syndrome débilitant du `ah-ce-saule' persiste après ces formations et sensibilisations, alors il appartient de prendre la décision de virer le `ah-ce-saule' de l'entreprise, quels que soient ses résultats.La vie est trop courte d'une part pour tre pourrie par des esprits débiles, haineux, méprisants, cassants, suffisants. En outre, la création de richesse, de valeur dans une entreprise, ne peut tre efficiente que dans un climat de sereine compétition, de respect mutuel.Au débarras les `ah-ce-saule' ! Mieux qu'un judicieux livre de management, qui me fut recommandé par Laurent Maruani, professeur à HEC dans une tribune publiée dans le quotidien "La Croix", il s'agit d'un livre de combat.L'orgueil démesuré semble tre le dénominateur de ces comportement déviants comme le stigmatisait, déjà, au temps de la Grèce antique, Aristote au sujet de l'hubris, cette révolte contre les dieux ou les hommes - ceux qui en étaient affligés étaient menacés de destruction :"Hubris est une revanche, les hommes qui y trouvent un plaisir pensent qu'en maltraitant d'autres ils affirment leur supériorité".Détruisons-les pour empcher de détruire d'autres, les victimes.
Une demi-idée .

Sutton avait déjà commis 11,5 idées pour innover. Ceci est peut-tre la 0,5 dernière pour arriver à 12. Mais comme ce sont de bonnes idées, a vaut la peine d'y regarder.Bien sr, d'un point de vue pragmatique, il a mille fois raison : il vaut mieux travailler avec des gens avec qui on se sent bien et pour qui on a de l'estime ou au moins de la sympathie. Et embaucher quelqu'un dont on devine qu'on ne va pas le supporter est idiot - mme si cela a lieu (beaucoup) trop souvent. Bref, c'est bien de rappeler quelques règles élémentaires de bonne vie en communauté.A contrario, il ne faut pas oublier qu'on est tous le con de quelqu'un. Donc ne pas trop s'enfler d'orgueil. A aller trop loin dans la direction de Sutton, on devient celui qu'on pourchasse !
C'est frappé au coin du bon sens ! .

S'il ne fallait retenir qu'une idée du bouquin : le cot du con placé stratégiquement dans l'organisation peut tre faramineux ! Et le corolaire : avant tout éviter d'en embaucher un, viser l'équipe zéro-sale-con pour un management vraiment efficace.Malheureusement, c'est tellement vrai !Très bon bouquin dont je recommande moi aussi la lecture ... et que je diffuse d'ailleurs autour de moi.
A lire et à partager .

Comment définir un sale con? Comment s'en protéger? Comment débusquer le sale con qui est en soi? En répondant entre autres choses à ces questions, l'auteur permet de dépasser son abattement quand on sait tre confronté à des sales cons sur son lieu de travail. Le livre est le fruit de recherches universaitaire, il est émaillé de nombreux témoignages et de nombreux conseils pratiques. A lire et certainement à relire!
Représentatif de la société .

Un professionnel m'a conseillé de lire cet ouvrage pour comprendre les relations humaines en entreprise et comment gérer les personnalités difficiles.Vraiment passionnant! Je conseille!
Commentaires .

Le livre de Sutton est un incontournable de la litterature sur le management. Ses deux autres ouvrages aussi. Je ne saurai que trop conseiller la lecture de ce livre a tous ceux qui s'interessent de pres ou de loin au management.
A lire absolument .

Analyse bien détaillée et très juste par rapport au sujet du livre.A lire absolument et cela évitera à beaucoup de sombrer dans un boulot que l'on croyait plus ouvert.Mme si on peut se retrouver dans la peau d'un sale con, tout n'est pas perdu, lisez et vous jugerez par vous-mme.




Related Post

Product Details

EAN : 9782311002492
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 8 inches
Width : 6 inches
Author : Robert SUTTON
Binding : Broché
Edition : 2e édition
Manufacturer : VUIBERT
PublicationDate : 2010-09-13
Publisher : VUIBERT
SKU : 231100249XLN
Studio : VUIBERT

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Objectif zéro-sale-con sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.