Prix : EUR 20,00
Cet enfant de salaud en France - Epuisé depuis de nombreux mois, la réédition de "Cet enfant de salaud" permet de redécouvrir ce qui est certainement l'un des meilleurs épisodes de Sin City. Plus de deux cents pages de polar urbain où la noirceur du récit nous renvoie à la triste réalité de notre monde, si souvent immoral. Frank Miller dessine ici un hommage implicite à l'oeuvre récente de Clint Easwood. Un flic cardiaque, quelques heures avant de partir à la retraite, décide de débarrasser la ville d'un fils de sénateur, pédophile notoire sous haute protection. Condamné à la prison à vie, il ne tient que par les lettres que lui envoie la jeune fille qu'il a sauvé, Nancy. Pourtant, quelques années plus tard, le passé lui saute en pleine face, et il devra à nouveau sauver la belle Nancy d'un enfant de salaud
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Dans la lignée des précédents .
Dans cet opus de Sin City intégralement repris dans le long-métrage, il est question d'un flic intègre, Hartigan, qui arrache une petite fille des mains d'un pervers, et de la faon dont il devra payer cette erreur de jugement dans une ville rongée par la corruption. C'est l'unique épisode où apparat Hartigan, une sorte de Marv (Sin City 1) avec un peu moins de bestialité et un peu plus de cerveau. La danseuse du bar, Nancy, a un rle important dans cette histoire où l'on croise Lucille, Schlubb et Klumb, et mme Dwight (brièvement !). La tradition de la visite à la ferme de Lennox est respectée, et en plus des 200 pages d'histoire, on a droit à une "Cover gallery", ainsi qu'à quelques pages d'autres dessinateurs que Frank Miller (Allred, Baker, Smith et Timm). L'histoire en elle-mme est bonne, pas trop délayée. Elle contient quelques rebondissements, plus ou moins vraisemblables (c'est un problème ?) et le dénouement est superbe. L'art graphique est toujours aussi exceptionnel, avec quelques innovations par rapports aux précédents volumes. Bref un excellent épisode qui pour beaucoup méritera cinq étoiles mme si les personnages sont moins attachants que dans les deux premiers volumes de la série.
Dans la lignée des précédents .
Dans cet opus de Sin City intégralement repris dans le long-métrage, il est question d'un flic intègre, Hartigan, qui arrache une petite fille des mains d'un pervers, et de la faon dont il devra payer cette erreur de jugement dans une ville rongée par la corruption. C'est l'unique épisode où apparat Hartigan, une sorte de Marv (Sin City 1) avec un peu moins de bestialité et un peu plus de cerveau. La danseuse du bar, Nancy, a un rle important dans cette histoire où l'on croise Lucille, Schlubb et Klumb, et mme Dwight (brièvement !). La tradition de la visite à la ferme de Lennox est respectée, et en plus des 200 pages d'histoire, on a droit à une "Cover gallery", ainsi qu'à quelques pages d'autres dessinateurs que Frank Miller (Allred, Baker, Smith et Timm). L'histoire en elle-mme est bonne, pas trop délayée. Elle contient quelques rebondissements, plus ou moins vraisemblables (c'est un problème ?) et le dénouement est superbe. L'art graphique est toujours aussi exceptionnel, avec quelques innovations par rapports aux précédents volumes. Bref un excellent épisode qui pour beaucoup méritera cinq étoiles mme si les personnages sont moins attachants que dans les deux premiers volumes de la série.
Cet enfant de salaud Reviews
ENCORE TRES FORT ! .
"This yellow Bastard" en VO, a été sobrement traduit en franais, mais n'en demeure pas moins un volet indispensable de la saga Sin City. Peut-tre mme l'un des plus poignants, notamment à cause de ce sentiment d'injustice latent envers les "gentils", qui trouvera remède à l'issue jubilatoire de l'opus.Hartigan, rare bon flic de la ville, sauve Nancy, une petite fille, des mains d'un pervers, mais alors un sérieux (qui est de plus le fils d'un magnat de la ville). Erreur stratégique pour le good cop, car les bad boys au pouvoir vont tout mettre en oeuvre pour lui faire payer l'émasculation (à mains nues) du détraqué. Et il va morfler sévère, le pauvre gars. Mais il acceptera son sort avec le sentiment du devoir accompli, ayant pris soin de cacher la petit Nancy des yeux des politiciens corrompus.Quelques années plus tard, la petit nancy est devenue grande... et superbe. Et Hartigan vieux et fatigué. Mais le mal est encore là, ayant soigneusement préparé son retour. L'acte II peut démarrer en trombe, dans un tourbillon de violence.Hartigan est un personnage très intéressant et bien étudié, nettement plus subtil que Marv, mais au mme code d'honneur, mme s'il est de l'autre coté de la barrière. Petit trait de génie de Miller avec le duo hillarant de Schlubb et Klumb, deux hommes de main physiquement diamétralement opposés, et qui se targuent d'une érudition forte soutenue par une élocution paradoxal de leur état de malfrat. On recroise aussi Dwight, ce qui projette une fois de plus Sin City en un univers global où les destins se croisent.Petit bonus avec une "Cover gallery" pas désagréable.L'une des forces de cet ouvrage est également le code couleurs, car si le noir et blanc chirurgical confère sa force habituel à l'oeuvre, Miller a pris soin d'apporter quelques touches de couleurs savamment distillées, en l'occurence le tueur pervers, à la peau jaune (d'où le titre en VO plus logique).Une fois de plus un coup de matre.
ENCORE TRES FORT ! .
"This yellow Bastard" en VO, a été sobrement traduit en franais, mais n'en demeure pas moins un volet indispensable de la saga Sin City. Peut-tre mme l'un des plus poignants, notamment à cause de ce sentiment d'injustice latent envers les "gentils", qui trouvera remède à l'issue jubilatoire de l'opus.Hartigan, rare bon flic de la ville, sauve Nancy, une petite fille, des mains d'un pervers, mais alors un sérieux (qui est de plus le fils d'un magnat de la ville). Erreur stratégique pour le good cop, car les bad boys au pouvoir vont tout mettre en oeuvre pour lui faire payer l'émasculation (à mains nues) du détraqué. Et il va morfler sévère, le pauvre gars. Mais il acceptera son sort avec le sentiment du devoir accompli, ayant pris soin de cacher la petit Nancy des yeux des politiciens corrompus.Quelques années plus tard, la petit nancy est devenue grande... et superbe. Et Hartigan vieux et fatigué. Mais le mal est encore là, ayant soigneusement préparé son retour. L'acte II peut démarrer en trombe, dans un tourbillon de violence.Hartigan est un personnage très intéressant et bien étudié, nettement plus subtil que Marv, mais au mme code d'honneur, mme s'il est de l'autre coté de la barrière. Petit trait de génie de Miller avec le duo hillarant de Schlubb et Klumb, deux hommes de main physiquement diamétralement opposés, et qui se targuent d'une érudition forte soutenue par une élocution paradoxal de leur état de malfrat. On recroise aussi Dwight, ce qui projette une fois de plus Sin City en un univers global où les destins se croisent.Petit bonus avec une "Cover gallery" pas désagréable.L'une des forces de cet ouvrage est également le code couleurs, car si le noir et blanc chirurgical confère sa force habituel à l'oeuvre, Miller a pris soin d'apporter quelques touches de couleurs savamment distillées, en l'occurence le tueur pervers, à la peau jaune (d'où le titre en VO plus logique).Une fois de plus un coup de matre.
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Product Details
EAN : 9782878270600Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 7 inches
Author : Frank Miller
Binding : Broché
Manufacturer : Rackham
PublicationDate : 2002-10-01
Publisher : Rackham
Studio : Rackham
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