jeudi 26 avril 2012

Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1) en France


Prix : EUR 14,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1)
Un plaisir de retrouver Anita au début de ses aventures .

Je ne vais pas le cacher: je ne lis plus Anita depuis le tome 10 ou 11 de ses aventures.Grce à ce comics j'ai retrouvé le plaisir des premières aventures de cette hérone hors du commun. Quel plaisir de la retrouver dans toute sa splendeur et son (mauvais parfois) caractère. Quel plaisir de voir certains personnages mythiques prendre vie à travers des images (je pense notamment à Jean Claude, et Philippe pour ce tome un personnage qui m'a toujours plu).Le Comics fonctionne vraiment très bien, je trouve le dessin vraiment sympa (je ne suis pas une spécialiste) et l'histoire bien que coupée se lit assez facilement. Bien sur on a hte de lire la partie 2 quand on fini ce comics.Je pense sincèrement que tous les fans seront comblés et ravis par ce comics que ce soient des fans des premiers tomes ou de la série intégrale. Quant aux autres ils découvriront le monde de notre chasseuse de vampires et enchaineront surement avec les livres.En tout cas, je me demande si cet été je ne vais pas relire les Anita, a m'a bien donné envie de redécouvrir son monde ;)
Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1) Reviews
A DECOUVRIR ! .

Selon moi ce comics est de bien meilleure facture que celui de Mercy Thompson ou Trueblood.Les graphismes sont mieux travaillés et fidèles au tome 1, mon seul regret est qu'il soit en plusieurs parties et qu'il faille attendre pour avoir la suite et fin.Bien entendu ma préférence va au livre mais ce comics est d'excellente qualité, le soucis du détail est plaisant...Bref, faites vous votre propre idée, pour ma part il m'a donné envie de relire le tome 1 !
Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1) Opinions
Mieux que la version littéraire .

N'est-ce pas ironique ?J'ai plus accroché avec cette version de l'hérone de Laurell K. Hamilton, qu'avec l'originale.Peut tre parce que l'histoire m'était déjà connue, donc plus simple à appréhender, et qu'elle a su gommer mon problème pour visualiser les personnages principaux, autrement qu'en un épouvantail maniéré à jabots ou un 'tit pimousse hargneux à gros calibre...Quoi qu'il en soit, cette adaptation est plaisante. Cela me rappelle un peu les premiers DARKNESS ou WITCHBLADE de Turner, dans un style plus pre.Certes, on peut déplorer les proportions corporelles parfois mises à mal, et des perspectives manquant de profondeur qui se concentrent sur les personnages au détriment d'un décor inexistant.Toutefois, j'aime bien le coup de crayon de Brett Booth, que je trouve plutt propre et surtout mieux travaillé que le tout venant du comics book habituel.La mise en couleur est bien faite, et personnalise chaque scène en fonction de l'ambiance qu'elle dégage.Le gag récurent sur les pingouins d'Anita est plutt sympa, on se surprend à chercher les vignettes où ces détournements vestimentaires apparaissent.Le scénario respecte bien la trame principale, tout en recadrant l'action afin d'obtenir un meilleur rendu pour une bande dessinée.Je ne sais pas quand Milady doit sortir la suite, puisque nous avons affaire à un découpage de l'histoire qui doit durer sur plusieurs tomes.Espérons que l'éditeur ne tarde pas trop, et que les scores franais ne l'incitent pas à laisser ce premier volet orphelin, vu le peu d'engouement que ce style de BD déclenche auprès du lectorat national (les assidus de TOP COW et IMAGE sauront à quoi je fais référence).

Cons Review
Je suis déue .

- Je suis fan de la saga Anita Blake. Pour le moment je me suis arrtée au tome 9, j'aimerais lire le suivant bientt afin de profiter du tome 11 dès sa sortie en poche.Je ne pouvais que tenter la lecture de ce comics. Je dois dire que je suis assez déue.- Je n'ai pas accroché avec les dessins. Ce n'est pas "moche" mais ce n'est pas mon style et je suis assez déue de l'adaptation des personnages.Je trouve a bizarre d'avoir fait la mme coiffure à Anita et à Jean-Claude (a frise le ridicule). Je n'ai pas non plus aimé la représentation d'Edward, en plus dans ma tte je ne le vois pas du tout comme a.Certaines femmes sont dessinées bizarrement (dont Anita) avec des cuisses surdimensionnées par rapport au reste de leur corps.Les vampires ne sont pas "beaux", juste hyper musclés et ont les traits sont bruts (une horreur quoi).- A propos de l'histoire, pas de surprise puisqu'il s'agit de la première moitié du tome 1. Là aussi, je suis déue de cette adaptation en comics. On manque trop de choses du récit original. On a l'impression de lire un résumé auquel il manque des morceaux.- En revanche j'ai aimé voir les pingouins d'Anita ! Le seul petit clin d'il positif, donc a fait un peu maigre. Vous l'aurez compris, je suis TRES loin du coup de coeur, et je n'ai mme pas apprécié ma lecture. Pour tout vous dire, je n'ai mme pas lu la nouvelle "Vampire espèce protégée", j'avais eu ma dose.Je suis donc bien contente d'avoir emprunté ce livre, et de ne pas l'avoir acheté.Je pense que les comics adapté de mes sagas bit-lit préférées, ce n'est pas pour moi !




Related Post

Product Details

EAN : 9782811205492
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 11 inches
Width : 7 inches
Author : Laurell K. Hamilton
Binding : Broché
Manufacturer : Milady
PublicationDate : 2011-06-24
Publisher : Milady
SKU : 549782811205492
Studio : Milady

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.