mercredi 13 juillet 2011

Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié


Prix : EUR 8,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié
du tres tres bon!!! .

Carbon modifié est un excellent thriller! J'ai beaucoup accroché aux personnages, Takeshi Kovacs et Ortega! L'univers est aussi très bien décrit, et le livre ne manque pas de rythme! Le style est certe loin d'tre "chtié" et reste plutt cru, et a permet de rentrer très facilement dans le livre. De temps en temps j'ai pas toujours très bien compris les rebondissement de l'enqute, et on comprend certaines évolution après coup (l'auteur distille des infos sur l'univers du roman parfois après une déduction des enquteurs). Ce qui n'empche pas une très bonne cohérence de l'enqute et de l'univers. Il y a de très bonnes idées dans ce livre, finalement seuls les riches sont immortels, et seuls les riches peuvent choisir le corps dans lequel ils vivent... Dans ces conditions c'est parfois difficile de travailler pour eux! Mais Takeshi Kovacs et Ortega arrivent à infléchir sur les évènements pour tre ok avec leur employeur (riche!) et leur morale dans la mesure du possible! Scènes très vivantes et percutantes, on se croirait vraiment en plein dans un très bon film d'action! A lire et relire! J'attends la suite avec impatience!A noter tout de meme que la qualité de la traduction n'est pas exceptionnelle... de nombreuses errreurs (vocabulaire et conjugaison des temps)
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié Reviews
Le renouveau du cyberpunk ! .

Il y avait un certain temps que je n'avais pas lu un roman cyberpunk de si bonne qualité.En effet, Richard Morgan reprend les concepts de base du genre (corps améliorés chimiquement ou technologiquement, intelligences artificielles) en les remettant à niveau par rapport à nos dernières avancées technologiques et théoriques. L'idée de la quasi-immortalité en réinjectant des personnes digitalisées dans des corps synthétiques ou des corps humains rachetés s'inspire par exemple des dernières avancées dans les neurosciences.En dehors de cet aspect, l'intrigue policière nous captive du début à la fin et la facilité qu'a l'auteur pour nous décrire les aspects émotionnels de son héros nous immerge entièrement dans ce monde à la fois réel et virtuel. Bref, on ne lche plus le livre afin la fin!Vraiment un roman de science-fiction de très grande qualité!
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié Opinions
Superbe technothriller. .

Un univers tout neuf dont on assimile assez rapidement les principes.Un langage ultra moderne, assez cru, réaliste.De l'action, du sexe, de la technologie, du suspense.Des personnages hauts en couleur.Une enqute policière fouillée, précise, mlant pistes et fausses pistes.La lecture est facile, on ne s'ennuie pas une seconde.
pas mal / moyen .

Globalement décevant pour les amateurs de vraie science fiction, seuls les décors et les circonstances sont futuristes sinon c'est un roman policier ou d'aventure correct et un peu trash sans plus. Il manque un vrai souffle de saga qui tient en haleine, le second tome est nettement plus passionnant.
Action intelligente bien qu'un peu confuse par moment .

L'idée de départ est excellente et permet d'explorer de nouvelles possibilités pour l'avenir du thriller.L'action reste le matre mot de ce roman de pur SF. Aucun temps mort, juste de quoi reprendre sa respiration de temps en temps et on replonge. Toutefois c'est peut tre là le problème. A vouloir trop en donner, l'auteur se perd un peu et l'intrigue principale si prometteuse au départ se délite un peu a l'arrivée.Malgré ce bémol, a reste un bon moment de détente plutt intelligente. Les éléments de SF sont judicieusement utilisés et toujours bien argumentés. Les idées ne sont pas posées là comme un fait acquis mais toujours remises en question pour nous faire réfléchir.
Dans les méandres du carbone .

Dans un futur pas si éloigné du notre, l'humanité a découvert le moyen de séparer la personnalité de l'enveloppe corporelle. Elle a surtout trouvé comment stocker et réimplanter un tre humain dans un autre corps, qu'il soit naturel ou synthétique.Takeshi Kovacs, membre des Diplos, une unité d'élite, originaire de la planète Harlan, est sorti de la suspension qu'il purge pour résoudre une histoire bien étrange. Un richissime et influent Terrien veut qu'il prouve qu'il ne s'est pas suicidé comme le pense la police, n'y ayant aucun intért étant donné qu'il savait pouvoir revenir grce à ses sauvegardes régulières. Kovacs va donc essayer d'y voir clair dans une enqute ou personne ne semble prt à l'aider, quand ils ne lui mettent pas des btons dans les roues, sur une planète qu'il ne connait pas et qui semble parfois bien différente de la sienne.Bien intégrée dans un monde complexe, dont certains concepts sont du coup parfois difficiles à saisir au premier abord, l'histoire trouve surtout son intért dans ses personnages riches et son rythme bien géré. On évolue donc avec plaisir avec Kovacs tout en apprivoisant doucement cet univers déroutant jusqu'à une conclusion bien trouvée et pas trop évidente.
Un exellent moment de sf ... .

Le contexte sf de ce cyberthriller n'est pas un " simple " prétexte !L'auteur crée un univers crédible , dense et très nettement circonscrit ...Les personnages sont insérés et définis par ce milieu soigné que l'auteur met en place car justement il veut tirer les conclusions des postulats du cyberpunk ( post-cyberpunk en fait ! )...Il nous propose de le faire par ce superbe roman qui est l'examen clinique d'un futur intensément vécu et ressentis par les personnages comme par le lecteur ...Ce roman est rédigé à la première personne ... sur un mode assez limité ...La lecture en est de ce fait assez difficile .. et elle réclame un certain investissement !! .....Il faut avoir du souffle pour suivre Kovac dans cette foule de détails minutieux , cette intrigue très ramifiée ...et ce rythme intense ..Dans un autre style ( d'autres mots ) Greg Mandel, Tome 1 : Mindstar un cyberthriller mais d'un autre genre ...
Phrases choc .

Beaucoup de joli phrases choc dans ce roman qui foisonne de pas mal d'idées. Lecture prenante en tout cas !
Noir polar SF .

Voilà de nouveau un roman où les tres humains sont enregistrables (voir Reconstitué ou Collapsium). D'ailleurs la prison consiste en l'abandon forcé de son corps et au stockage pendant la durée de la peine de l'enregistrement de la personne. Cependant l'enjeu n'est pas purement SF, ici elle n'est qu'un contexte original dans lequel se déploie un polar très très noir, avec les abus auquel peut mener cette techno de vol légal de corps.Car d'après vous d'où viennent les corps qu'on habite ? ... des condamnés, bien entendu ! (Larry Niven dans ses nouvelles a traité en détail du don légal forcé d'organes, Le Troisième Bras). J'ai bien aimé l'ambiance de ce livre, son ton, très La Compagnie Noire, Tome 1 :, c'est-à-dire une violence sans jugement et utilitaire, ainsi que les moments d'introspection du héros, mlés à des moments d'action commando high-tech réjouissants. Et puis enquter sur un meurtre et pouvoir interroger la victime, c'est coooool !
Mes neurones en sont encore tout agités! .

Ecrit à la 1ere personne, il est à mi-chemin du thriller et de la SF-Digitale... Livre complexe et touffu, créatif et vivant, ambiance lourde. J'ai ADORE! Livre résolument moderne mais, mais, l'auteur n'a pas semblé vouloir intégrer les grandes valeurs américaines Amour-Famille-Patrie dans ce 1er tome (j'adore d'habitude ce cté désuet de la SF américaine des débuts) et je ne sais pas encore si a me manque.... Qu'amènent les autres tomes?


Product Details

EAN : 9782811200589
Weight : 1 pounds
Height : 2 inches
Length : 8 inches
Width : 5 inches
Author : Richard Morgan
Binding : Poche
Manufacturer : Bragelonne
PublicationDate : 2008-10-02
Publisher : Bragelonne
SKU : 2811200584
Studio : Bragelonne

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.