vendredi 11 février 2011

Le grand mort, Tome 1 : Larmes dabeille


Prix : EUR 13,50
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le grand mort, Tome 1 : Larmes d'abeille
Larmes d'abeilles : du miel plein les yeux !!! .

Alors là, bravo ! Cette BD est tout bonnement sublime. Les personnages d'abord, Pauline et Erwan sont attachants et délicieusement différents. Les prtresses et leurs animaux superbement croqués. Tout ce petit monde évolue dans des paysages savoureux et soignés. Les couleurs habillent à la perfection une mise en page irréprochable. Il suffit de s'attarder sur la traversée du champ rouge effectuée par Pauline avec Georges sur les épaules pour s'en convaincre ! Enfin le scénario est à la hauteur de l'ensemble et nous emmène avec les héros dans une qute immédiatement prenante soulignée par des dialogues subtils et teintés d'humour... Alors Larmes d'abeilles, un chef d'oeuvre ? Srement, mais aussi et surtout, un beau cadeau et du miel plein les yeux !!!
Le grand mort, Tome 1 : Larmes d'abeille Reviews
Un nouvel univers enchanteur ! .

Nous suivons les pas de Pauline, jeune étudiante en sciences eco débarquée de Paris en Bretagne pour préparer un examen et Erwan, bizarrement plongé dans un étrange grimoire que lui aurait prté le matre . Là où Pauline est un rleuse invétérée, toujours d''une humeur massacrante, Erwan fait preuve d''un altruisme à toute épreuve, apparemment indifférent à la pluie de sarcasmes dont Pauline s'empresse de l'inonder.Sceptique, Pauline est d''abord expédiée pendant quelques secondes dans le monde du petit peuple. Mais lorsqu'elle y perd par hasard ses lunettes, c''est de son plein gré qu''elle décide d''y retourner' sans savoir qu''elle ne pourra pas en sortir tant que les gouttes feront effet. C'est ainsi qu'elle accompagne Erwan dans une mystérieuse qute dont on ne sait pour l''instant pas grand-chose, mais qui réunit tous les ingrédients d''une bonne bande dessinée fantasy : intervenants et adjuvants multiples, personnages étranges, animaux fantastiques, nature surréaliste. Les deux héros sont attachants, la piquante Pauline tempérant le calme sinon trop olympien du sublime Erwan. Au final, j''adore, et le petit vent d''originalité qui plane sur cette bande dessinée n''y est pas pour rien.
Le grand mort, Tome 1 : Larmes d'abeille Opinions
Alléchant !! .

On se laisse allègrement porter par les aventures de cette jeune citadine parisienne tombant en plein milieu de la bretagne profonde et qui s'apprte à vivre des moments tous plus dingues les uns que les autres.La magie opère au fil de l'avancée de l'histoire, on peut le dire, et le scénario offre de bonnes ouvertures pour la suite.Le dessin est quant à lui simple mais efficace, et c'est surtout la colorisation qui va apporter à cet album une profondeur supplémentaire, ajoutant littéralement une dimension visuelle au récit.On attend la suite !!
Très bon début .

Ce premier tome met en place une histoire qui promet d'tre passionnante.Bon scénario et bons dessins.Comme dans la BD, le temps passe trop vite.Vivement la suite !
Loisel...quel talent ! .

Mon jugement est probablement légérement biaisé par l'admiration que j'ai pour ce dessinateur scénariste tout à fait hors du commun.Depuis la Qute de l'Oiseau du Temps et plus encore Peter Pan on attend toujours avec impatience les productions du matre.Une fois de plus on ne sera pas déu: scénar (de JB Djian qui promet), mise en pages, dessin, couleurs, personnages, décors etc...tout dans ce premier tome mérite 5 étoiles... à part bien entendu la perspective de devoir attendre 18mois ou deux la suite !
Esquisses grand format .

Bel ouvrage, belles recherches pour la conception de l'album. Et dans un format inabituel; un sketchbook bien détaillé et moitié noir et blanc. Beau travail pour les connaisseurs. Vivement qu'il y en ait d'autres comme celui-ci.
Du bon mais... .

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome. Tant au niveau de l'écriture (les dialogues sont assez savoureux et amusants) que du graphisme. ce dernier rappel bien quelques traits à la Loisel sans que ce soit de la copie. L'hérone m'a plu, car c'est une "casse bonbon" et ce sale caractère contraste bien avec le zen d'Erwan. Cela étant dit, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome. Il s'agit bien d'une grande introduction et à la fin... on reste sur sa faim! Donc il faudra bien lire le tome 2 pour juger réellement l'ensemble. Je croise les doigts pour ne pas tre déu car c'est pour le moment prometteur.
étonnant et novateur .

les personnages sont bien campés, le graphisme est un bonheur, on entre dans l'ambiance comme par magie... tiens donc!!! quant à l'histoire, .... il suffit de se laisser rver

Cons Review
Décevant .

Tout y est pourtant : le dessin, l'histoire magique et décallée de la réalité. Mais, le personnage féminin est tellement HORRIPILANT ! Et la suite de l'histoire semble cousue de fil blanc. J'espère que le 2e tome me contredira.

Product Image


Product Details

EAN : 9782749302683
Weight : 2 pounds
Height : 1 inches
Length : 13 inches
Width : 10 inches
Author : Jean-Blaise Djian
Binding : Broché
Manufacturer : VENTS D'OUEST
PublicationDate : 2007-11-14
Publisher : VENTS D'OUEST
SKU : 9782749302683of
Studio : VENTS D'OUEST

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le grand mort, Tome 1 : Larmes dabeille sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.